Liberté

Liberté

 

Savez vous quel poid peut avoir ce mot dans le coeur de l'homme? Il est l'un des fondements de la nation Française, la Liberté, l'Egalité et la Fraternité. Respectée de tous mais baffouée par certain. Une Liberté Universelle, et inaliénable. Partout dans le monde, à la fois reconnue ou repoussée, la Liberté dérange. Pouvons-nous être libre de faire ce que l'on veut en Palestine face à l'oppression constante d'un Etat meurtrier?
Ces Israéliens seraient-ils les Juifs que tant de Français ont sauvé au péril de leur vie? Ou bien même leurs enfants? Ces personnes qui ont connu l'Holocauste, pourraient-elles être capables de continuer à executer des Palestiniens de façon sommaire tel que les Juifs ont eux mêmes été exterminé? Pourquoi le négationisme Juif aurait-il plus d'importance que le négationisme Palestinien des Juifs? Ce pays si Démocratique qu'est Israël ne serait-il pas capable de reconnaitre ses crimes de guerres et crimes contre l'humanité, qu'il a tant réclamé contre les Nazis? Pour quelles raisons l'Etat d'Israël, continue-t-il à violer ouvertement les résolutions des Nations Unies?

Beaucoup d'autres questions comme celles-ci pourraient être posées et resteraient vainement sans réponses. Pourquoi? Parce que l'Etat d'Israël n'est qu'un état colonisateur, qui n'a accepté les Accords d'Oslo uniquement dans le but de s'enrichir. L'Etat d'Israël avance la plus grande politique mensongère et hypocrite de l'histoire, parce que l'Etat d'Israël n'est qu'une supercherie qui dupe depuis trop longtemps le monde entier. L'Etat d'Israël annonce un gel des colonies officiel, alors que celle-ci ne cesse de s'accélerer, l'Etat d'Israël est coupable de nombreux crimes contre l'humanité qu'il a le droit de refuser, l'Etat d'Israël est un pays hypocritement respecté par son lien avec les Etats-Unis. Mais l'Etat d'Israël est-il le seul responsable de sa situation actuelle? S'il en est l'investigateur, il fut massivement aidé par les Américains grands défenseurs des Droits de l'Homme. Que dire de l'Union Européenne et ses institutions impuissantes et de l'influence qu'elle reçoit de l'Amérique pro-Israélienne?

Pourquoi s'en bander les yeux ou même s'en offusquer? De maintes preuves existes. Prenons la plus équivoque. Tout au long du processus du paix l'administration Clinton n'a toujours présentée que des intervenants Américains Juifs dans les négociations au détriment de "ses amis Palestiniens". Les relations entre les deux pays sont trop importantes pour pouvoir être objectif que ce soit par les accords économiques ou encore par l'incroyable influences des Juifs du lobbys Américain.
Les Israéliens continuent de crier à leur innocence ainsi qu'au scandal envers les attentats suicides qui surviennent en Israël. Pourtant, ils en sont les seuls fautifs.

Les Israéliens ont fait des Territoires Palestiniens, des Territoires démilitarisés, mais avec une police lourdement armée pour la sécurité de leur propre Etat. Les attentats sont tout ce qu'il reste à une population humiliée chaque jour, qui ne vit que dans la peur et dans la discrimination. Toutes ces fois ou les soldats Israéliens entrent dans les logements Palestiniens en raison "d'un contrôle d'identité" et qui en resortent après avoir mis leurs vivres par terre en ayant uriné dessus. Honte à eux.
Comment peut-on fermer les yeux sur la plus grande injustice que le monde ait connu? Fermer les yeux sur les deux types de législation qui existent en Israël :

-une civile, pour les Juifs Israéliens.

-une militaire pour les Arabes Israéliens.

Deux législations différentes dans un même pays pour des personnes différentes on appelle cela la ségrégation ou même l'apartheid qui débuta en 1994, la même année que prit fin celui Sud Africain.
Fermer les yeux sur les checkpoints, les bantoustants, le mur de la honte ou la Nakhba? Honte aux Israéliens qui votent pour Netanyahou et ses confrères, honte aux Israéliens extremistes, honte aux Américains pour leur parti pris, honte aux Européens pour leur nombrilisme. Tous sont responsables de la situation qui règne au Proche-Orient, chacun a leur échelle. Une véritable question ce pose maintenant : que reste-t-il aux Israéliens maintenant pour se défendre excepté leur statut de victime perpétuelle et leur extermination? Rien, Israël n'est pas un Etat Démocratique, elle n'est qu'une illusion éphémère. Un jour, justice sera faite, et elle sera lourde de conséquences.

Dans une lettre à Chaïm Weizman, le 25 Novembre 1929, Einstein s'exprima ainsi : "Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n'aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera".


Le peuple Palestinien est un peuple héroïque qui courbent l'échine depuis plus de cinquante ans, et qui ne lachera jamais sa terre.

 

 Vous pouvez arracher le Palestinien de sa Palestine, mais vous ne pourrez jamais arracher la Palestine du coeur du Palestinien.

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×